c'est scandaleux

Publié le par DIANKA Minkailou Balla

scandaleux
Le 6octobre dernier était mon anniversaire. Ce jour là pendant que je faisais la fête avec ma femme, un couple américain de TANGIPAHOA Parish en Louisiane était sous le choc. En effet un juge de la paix venait de leur refuser l’officialisation de leur mariage.

D’après les journaux de la localité les raisons de ce refus selon le juge sont que :

-          Le juge de paix M. BARDWELL pense que les enfants nés du métissage sont mal acceptés par les deux communautés. Je me demande où était ce juge au moment des élections présidentielle des USA ? A-t-il oublié les origines de son Président élu par toutes les communautés de cette grande nation.

J’aimerais porter à la connaissance de ce juge que la personnalité la plus aimée des Français est M. Noah fils de Marie Claire (blanche Française) et M Zacharie Noah (noir africain)

J’aurais bien aimé lui faire voir Naomi Lenoir afin qu’il comprend la beauté du métissage.

                                                                     

C’est vrais que parfois le métissage peut être affreux surtout lorsqu’on hérite d’un gros nez africain et d’une petite bite de blanc  « parole du comédien  Fabrice Eboué » mais ce n'est surtout pas une raison être mal accepté.

-          Autre raison évoqué par M BARDWELL selon le même journal, la plupart des mariages mixtes ne dure pas. Cette remarque pour moi n'est qu'une généralité, autrement dit très peux de mariage dure aujourd’hui, qu’il soit mixte ou autre. La mixité n’a rien à voir avec ce phénomène. Qu’est-ce qui n’a pas été fait pour séparer le couple CARAMBE. Malgré toutes les tentatives, ce couple est resté plus fort que jamais. Bref

Vous vous demandez pourquoi tous ces exemples ? En effet je veux simplement vous prouver que l'éradication du racisme dans le monde n’est pas pour demain. Si non comment un juge qui après 35 années d’anciennetés ignore encore la loi de 1963 décrété par la cour suprême et qui stipule que l’état n’a pas à dire avec qui les gens peuvent se marier.

De nos jours, j’ai l’impression que les gens ont peur d’assumé leur vision et cherche toujours à ce justifier par des arguments humiliants. Comme par exemple "je ne suis pas raciste car la nounou de mes enfants est noir", bien sûr mais à quel prix ? Et pour quel travail ? D’autres disent "j’ai déjà mangé « le mafé »" sauce Africaine d’origine malienne ou encore "je danse le zouk" musique antillaise.Arrêtez ce n’est pas ce qui justifie votre vision. Ce n’est pas par ce que vous mangez du mafé, ou que vous dansez le zouk vous n'êtes pas raciste.

Malgré que je n’aime pas J.M.LEPEN, je le préfère par rapport à certaines personnes qui restent hypocrites et qui ne sont pas capables d’assumer. Je me demande parfois où va le monde ? Qui a dit que l’élection de B. OBAMA marquait la fin du racisme ? Arrêtez de rêver. Encore au 21e siècle, le racisme continue à gagner du terrain.

je pense simplement que le jugement n'est pas une acuité intellectuelle que l'Homme devrait se permettre d'exercer. Chaque jugement entraine une généralisation et une catégorisation de l'Homme en diverses couches qu'il se permettra de classer, le seul fait de ne porter aucun jugement et d'accorder à la vie la même valeur pour tous et de se résoudre à n'être supérieur ou inférieur à aucune autre personne entrainera une harmonisation et une sérénité de l'humanité que l'homme pourra enfin savourer. Et pour les personnes qui se basent sur des arguments culturels ou géographiques pour exercer leur soit disant idéologie, ces personnes n'ont qu'à se dire que le monde depuis l'aube des temps n'a cessé d'être en mouvement, de changer et de se mélanger et qu'il ne changera pas pour eux.

Pour conclure je vous laisse lire le témoignage d’un jeune CORSE qui m’a vraiment touché. « Je m'appelle Michel je suis corse et pas raciste, j'ai des amis noirs marrons blancs jaunes rouges comme la nature elle est de toute les couleurs ce serait triste si elle n'était que blanche ou noir dieu a laissé échapper de son pinceau du rose du noir du blanc etc. et il peignit la terre dans toute sa splendeur c'est une œuvre d'art mais ces habitants avancent à pas de géants chaque jours un peu plus en laissant des éclaboussures un peu partout dans ce monde admettre la différence c'est plonger le monde dans l'indifférence il se passe des choses en Corse mais ce n'est que quelques personnes qui sont racistes car croyez moi c'est une ile de paix et d'amour une terre d'adoption  Michel de Bastia »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article